Veuillez patienter...
  • Botanic
  • DIY esprit de Noël : une fleur sous cloche !

DIY esprit de Noël : une fleur sous cloche!

Bois, mousse vert tendre, pommes de pin, fleurs délicates… La nature est si inspirante qu’elle nous donne d’irrésistibles envies déco ! Comble du chic sur une table de fêtes ou sur un buffet, la cloche en verre végétalisée se met sur son 31 pour éblouir nos convives et plonger la famille dans l’esprit de Noël. Après avoir fait un tour dans notre jardinerie botanic® préférée, laissons s’exprimer toute notre créativité avec cette version nordique et féérique du si tendance terrarium déco.

Choix du support : une cloche en verre pour un style élégant

Choix du support : une cloche en verre pour un style élégant

Avec son allure bombée, ses jeux de transparence et son côté raffiné, la cloche en verre est un atout déco idéal, surtout pour mettre en valeur un décor végétal.
Pour la touche conte de fées et nature, on optera pour une version avec anse en cordage et plateau en liège. Il suffira ensuite d’installer délicatement le décor sur le liège avant de la mettre sous cloche.

Petite astuce : n’hésitons pas à installer la cloche près des illuminations du sapin. Elles se refléteront dans le verre et renforceront l’esprit féérique.

diy-fleur-sous-cloche-azalee_3

Plante fleurie : la pièce maîtresse ?

Rustique et raffinée, l’azalée du Japon se distingue par son allure arrondie et ses élégantes fleurs d’un blanc éclatant. Installée dans son pot en terre cuite naturelle, elle s’intègre parfaitement aux décors de Noël. Sous une cloche, l’intense vert de son feuillage rond et la transparence du verre font ressortir son bouquet blanc.

Autres options ? Le délicat kalanchoé blanc ou le très romantique rosier d’intérieur qui sublimeront également ce micropaysage de Noël.

Déco végétale : un paysage féérique à créer

Déco végétale : un paysage féérique à créer

En cette période festive, la décoration nature et « sous-bois » a le vent en poupe. En plus de s’assortir au sapin, elle produit une atmosphère chaleureuse, propice à la convivialité et à la relaxation.

Quelques pommes de pin posées çà et là sur un tapis moelleux de mousse boule naturelle viendront agrémenter ce portrait végétal raffiné. S’il reste encore quelques vides à combler, n’ayons pas peur d’ajouter deux ou trois feuilles de houx et de jolies brindilles de bois flotté.
Côté couleurs, on veillera à obtenir un camaïeu de teintes naturelles en privilégiant la terre cuite, le bois et le vert.

diy-fleur-sous-cloche-azalee_5

Accessoires : une touche nordique pour donner le ton

Incontournable pendant les fêtes, la guirlande lumineuse est la touche finale de cet harmonieux tableau. Comme sur un sapin, il est facile de déposer une petite et délicate guirlande illuminée sur le décor végétal. Posé sur une table ou un buffet, le reste de la guirlande pourra s’échapper de la cloche en verre et illuminer une plus grande surface. Pour conserver l’harmonie féérique et naturelle de l’ensemble, on évitera les guirlandes aux ampoules colorées et on préférera une lumière esprit luciole scintillante.

Bien sûr, cette élégante cloche végétale de Noël peut se décliner de mille et une façons. Pour une touche plus nordique et scandinave, n’hésitons pas à remplacer l’azalée par un objet déco dans la thématique.

 

Idées déco : installer un cerf (en métal, en bois ou en acrylique), un joli hibou, un ours polaire ou une bougie XXL au centre du tableau végétal.
Envie de réaliser une création encore plus personnelle ? L’inspiration n’est jamais loin dans les rayons botanic®… La gamme de produits proposée permettra à chacun de laisser s’exprimer toute son imagination et de surprendre ses proches avec un objet déco 100 % homemade !

Vous aurez besoin de

A lire également

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0