Veuillez patienter...
  • Botanic
  • Connaitre et nourrir le sol

Connaitre et nourrir le sol

Les végétaux épuisent peu à peu le sol. Il faut donc le nourrir en lui apportant des éléments nutritifs naturels qui respectent la vie.

Pour que la terre puisse nourrir en permanence les végétaux, il faut en prendre soin et lui apporter les amendements dont elle a besoin... Les amendements sont essentiellement les composts et les fumiers riches en humus, à la composition équilibrée en éléments minéraux.

En complément et pour pallier à des carences, le jardinier utilise des engrais organiques qui respectent la terre. Ils sont utiles pour les végétaux en pleine croissance ou pour les plantes et les sols fragilisés.

Pour connaître la nature de votre sol, faites analyser un échantillon de la terre de votre jardin grâce à la « carte d’identité de votre sol ».

Développée en collaboration avec le LAMS (Laboratoire d’Analyse Microbiologique des Sols) ce kit permet à chaque jardinier de connaître la composition de sa terre et ainsi de l’équilibrer ou de la rééquilibrer en fonction de ses besoins. A partir de l’envoi d’un échantillon de terre et d’un questionnaire dûment rempli, une analyse complète sera envoyée, mettant en avant les paramètres suivants : 

Connaitre et nourrir le sol

1) Type de sol

Texture (argile, limon, sableux)

 

2) Mesure chimique (pH)

-

3) Mesure nutritive

Fertilité du sol (azote, potassium, phosphore, calcium et magnésium)

 

4) Mesure de la vie du sol

- Pourcentage de matière organique
- Activité biologique

 

Texte : Axiuba et Crédit photo : ©Fotolia

Notre sélection d’amendements pour votre sol

Vous aimeriez aussi

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0