Veuillez patienter...
  • Botanic
  • La collection d'orchidées botanic

La collection d'orchidées botanic

Longtemps, les orchidées ont été des plantes rares. Aujourd’hui, elles sont devenues un élément de décoration indispensable de nos maisons. Si la plus connue est l’orchidée Phalaenopsis ou Orchidée papillon, il existe de nombreuses autres variétés qui s’adaptent tout à fait aux conditions de vie en intérieur.

 

Cymbidium, Vanda, Dendrobium… La diversité des formes et des couleurs vous permettra de varier les styles pour créer chez vous une ambiance unique qui n’appartient qu’à vous.
Venez découvrir la richesse de la collection d’orchidées botanic®.

 

 

 

semaine-de-l-orchidee_5

Brassia Eternal Wind

Les pétales très effilés et les tons tigrés de la Brassia Eternal Wind lui donnent une allure atypique très tropicale. Issue d'un heureux croisement entre une Brassia Bracdiana et une Brassia Rex, l'Eternal Wind se sent à l'aise entre 15 et 25 °C et aime passer l'été dehors sans ensoleillement direct.

en savoir plus

semaine-de-l-orchidee_6

Cambria Nelly Isler

Les fleurs bien dessinées et charnues de la Cambria Nelly Isler expliquent facilement son succès. Cette orchidée, qui a besoin de pousses vigoureuses pour bien refleurir, se plaît à moins d'un mètre d'une fenêtre bien orientée, sans ensoleillement direct.

en savoir plus

semaine-de-l-orchidee_7

Cattleya

Le collectionneur anglais William Cattley a donné son nom à cette charmante orchidée qui apprécie la brumisation et les billes d'argile. La famille des Cattleya comporte une cinquantaine d'espèces, qui ont la particularité de ne compter qu'une ou deux feuilles (unifolié ou bifolié).

en savoir plus

semaine-de-l-orchidee_8

Cymbidium

Avec ses fleurs parfaitement dessinées et colorées, le Cymbidium est pourtant l’un des orchidées d’intérieur les plus rustiques. Les écarts de température favorisent la croissance de cette fleur peu exigeante. Cette orchidée n'aime cependant pas le plein soleil pendant les heures très chaudes.

en savoir plus

semaine-de-l-orchidee_9

Dendrobium nobile

Les délicates fleurs du Dendrobium nobile poussent par bouquets tout autour de ses cannes. Côté entretien, le Dendrobium nobile aime l'eau non calcaire, mais craint les gros écarts de température, les courants d'air et l'ensoleillement direct.

en savoir plus

semaine-de-l-orchidee_10

Encyclia cochleata

L'Enclycia cochleata, fleur nationale du Belize, est une orchidée extravagante qui produit des fleurs aux allures d'élégantes méduses. Idéalement maintenue entre 18 et 25 °C, elle aime la lumière indirecte et a une longue durée de floraison.

en savoir plus

semaine-de-l-orchidee_11

Miltoniopsis

Les petites fleurs asymétriques au cœur dessiné du Miltoniopsis ressemblent à s'y méprendre à des pensées. Contrairement à ses cousines, cette « orchidée pensée » aime les endroits frais et craint les températures qui vont au-delà de 24 °C.

en savoir plus

semaine-de-l-orchidee_12

Oncidium

L'orchidée à pseudo-bulbes Oncidium se distingue par sa multitude de petites fleurs jaunes délicates concentrées autour d'une hampe florale. Elle a besoin de 4 à 6 heures d'ensoleillement direct par jour et d'un arrosage intense en été. Facile à installer dehors, elle s'accommode très bien d'un 28 °C en été.

en savoir plus

semaine-de-l-orchidee_13

Paphiopedilum

Le « sabot de Vénus » ou Paphiopedilum se distingue par son imposant labelle qui ressemble à une jolie pantoufle. Les fleurs charnues et cireuses de cette petite orchidée sont d'une grande beauté. Côté exigences, le Paphiopedilum apprécie l'eau du robinet, mais préfère la lumière moyenne à l'ensoleillement direct.

en savoir plus

semaine-de-l-orchidee_14

Phalaenopsis

Originaire d'Asie, l'orchidée Phalaenopsis tient son nom de la ressemblance de ses spectaculaires fleurs avec des ailes de papillon. Une température entre 15 et 20 °C l'hiver est idéale pour stimuler la pousse de ses jolis boutons floraux. Attention à éviter l'ensoleillement direct et les arrosages trop intensifs.

en savoir plus

semaine-de-l-orchidee_15

Vanda

Cette orchidée nommée Vanda pousse à l'état sauvage dans les montagnes de l'Himalaya. Elle a donc besoin d'une humidité constante et d'une vaporisation régulière. Ses jolies fleurs aux couleurs saisissantes sortent en automne et hiver et apprécient une exposition intense sans soleil direct.

en savoir plus

semaine-de-l-orchidee_16

Zygopetalum

L'orchidée Zygopetalum est très réputée pour son parfum intense de jacinthe et ses fleurs asymétriques colorées. Sa floraison n'a lieu que si la plante subit des écarts de température. Elle peut être installée sur un balcon abrité, du printemps jusqu'aux premières fraîcheurs nocturnes de l'automne.

en savoir plus

semaine-de-l-orchidee_17

Et pour aller plus loin

×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0