Adoptez un animal
Engagée et très impliquée dans le bien-être des animaux, l'enseigne botanic® soutient la Brigade de la Protection Animale. Cette association lutte au quotidien contre la maltraitance animale et vous propose d'agir, à votre tour, en faveur des animaux par le biais de don, de parrainage ou encore d'adoption. Alors plutôt chien, chat ou petit mammifère, que diriez-vous de combler d'affection un animal ?

La Brigade de Protection Animale, c'est quoi ?
La Brigade de la Protection Animale est une association de protection animale composée de membres des forces de l’ordre (policiers et de gendarmes) mais aussi de civils.
Tous sont bénévoles et désireux de s’engager dans la lutte contre la maltraitance animale.
Le fonctionnement de l’association

Les animaux à adopter
Envie de partager votre quotidien avec un nouveau partenaire ? Découvrez le profil de ces petites bêtes impatientes de rejoindre une nouvelle famille. Chacun à son histoire et sa singularité à partager avec vous !
Que sont-ils devenus ?
Découvrez les témoignages des familles.
Nos conseils pour une adoption réussie
Avant l’adoption :
Posez-vous les bonnes questions ! Quel rythme de vie avez-vous ? Est-ce que vous vivez en appartement ou en maison ? Il y a t-il des allergies dans votre entourage ?… Avant de se lancer dans les démarches d’adoption, il est nécessaire de vous interroger sur vos attentes et de définir quel animal vous correspond le plus.
- Vous êtes plutôt sportif et souhaitez trouver le partenaire qui vous accompagne en toutes circonstances ? Un chien dynamique pourra devenir votre nouveau compagnon d’aventure.
- A contrario, vous avez un tempérament plutôt calme et vous aimez passer du temps dans votre intérieur ? Un chat pourra se plaire dans votre intérieur cocooning.
- Vous avez des enfants ? Découvrez quel animal de compagnie choisir pour quelles tranches d'âge.
Pour préparer l'arrivée de votre animal :
- Aménager un habitat selon ses besoins. Il est nécessaire de créer des coins distincts pour le coin repos, repas ou encore litière.
- Lors de l’arrivée de votre animal à la maison, laissez-le s'acclimater à son nouvel espace de vie en douceur. Aidez-le à gérer son stress en évitant de réaliser des manipulations insistantes et des bruits forts.
- Adapter son alimentation durant les premiers jours par rapport à ses habitudes pour ne pas créer des troubles du comportement. S’il refuse de manger à cause du stress, proposez-lui des friandises.
Retrouvez sur le site de la brigade de protection animale, toutes les informations importantes à connaître avant d’adopter