Veuillez patienter...
  • Botanic
  • Botanic® société responsable

Botanic® société responsable

« Mission handicap »

Engagé dans le développement durable, botanic® veille, par ses pratiques quotidiennes, au respect de toutes les diversités dans l'entreprise. Une des concrétisations de cette volonté de responsabilité sociale se trouve dans la création de la mission handicap. Cette mission prend en charge le recrutement, l'intégration et le suivi individuel de toutes les personnes handicapées actives qui souhaitent travailler chez botanic®.

Un seul contact :

Botanic® : Djamel MAHIOUS
Chargé de mission handicap
Parc d'affaires international
74160 ARCHAMPS

Tel : 04 50 31 27 00
dmahious@botanic.com

 

« Botanic® signe la Charte de la diversité »

Le 16 mars 2012, Luc Blanchet, Président de botanic®, a signé la Charte de la diversité en entreprise. A cette occasion, l’enseigne botanic®, très engagée sur le développement durable et l’écologie, prend la parole sur le volet social de ses engagements.

La Charte de la diversité en entreprise, instaurée en 2004, a pour objectif d’encourager les entreprises à refléter dans leurs effectifs les diverses composantes de la société française, et faire de la non-discrimination et de la diversité un axe stratégique. Aujourd’hui, la Charte de la diversité compte plus de 3500 signataires.

La Charte de la diversité en 6 points
L’entreprise signataire s’engage à :

  1. Sensibiliser et former leurs dirigeants et collaborateurs impliqués dans le recrutement, la formation et la gestion des carrières aux enjeux de la non-discrimination et de la diversité.
  2. Respecter et promouvoir l’application du principe de non-discrimination sous toutes ses formes et dans toutes les étapes de gestion des ressources humaines que sont notamment l’embauche, la formation, l’avancement ou la promotion professionnelle des collaborateurs.
  3. Chercher à refléter la diversité de la société française et notamment sa diversité culturelle et ethnique dans leurs effectifs, aux différents niveaux de qualification.
  4. Communiquer auprès de l’ensemble de leurs collaborateurs leur engagement en faveur de la non-discrimination et de la diversité, et informer sur les résultats pratiques de cet engagement.
  5. Faire de l’élaboration et de la mise en oeuvre de la politique de diversité un objet de dialogue avec les représentants des personnels.
  6. Inclure dans le rapport annuel un chapitre descriptif de leur engagement de non-discrimination et de diversité : actions mises en oeuvre, pratiques et résultats.

www.charte-diversite.com

Avec cette signature, botanic® conforte les actions déjà engagées en matière de politique sociale. L’entreprise a déjà mis en place le Plan égalité Femmes/Hommes, le Plan Sénior, et a créé une Mission Handicap depuis 2006.

Botanic® société responsable
×
AVEC LE CLICK &COLLECT
JE RETIRE MA COMMANDE EN 2H
DANS MON MAGASIN BOTANIC®

© 2018 botanic® - v.1.0.0.0