Accueillir la biodiversité
Conseils & idées
Accueillir la biodiversité
Faites de votre extérieur un havre de paix pour les animaux amis du jardinier
Un jardin vivant c’est la garantie d’un environnement sain pour vous et vos proches mais c’est également le meilleur moyen de vous faciliter la vie en préservant vos cultures des ravageurs et des maladies.
Une prairie fleurie pour les abeilles, papillons et autres polinisateurs, des mangeoires et des abris pour les oiseaux, les hérissons ou les chauve-souris... Les solutions sont multiples pour faire de votre exterieur un refuge pour la biodiversité. Et pourquoi ne pas adopter des poules ou même quelques poissons dans un bassin ? Les animaux sont vos alliés !
C'est de saison

-
Objectif pollinisation : des bourdons dans le jardin ?
Je découvre les bourdonsAbeilles, papillons, guêpes et autres grands pollinisateurs travaillent d’arrache-pied pour remplir leurs assiettes… et les nôtres !
-
Aménager son bassin : des plantes aquatiques pour un jardin d’eau
J'aménage mon bassinComment aménager son bassin ? Avec des plantes aquatiques bien sûr, surtout que ces plantes permettent de créer un véritable écosystème.
-
Mobilisation générale pour sauver les abeilles et préserver la biodiversité
Je préserve la biodiversitéOuvrières incontournables de la biodiversité, les abeilles apparaissent aujourd’hui menacées, nécessitant la mobilisation du plus grand nombre.