Veuillez patienter...

Notre culture

Botanic® souhaite promouvoir « une jardinerie naturelle source de bien-être » mais pas seulement pour ses clients ! Pour ses collaborateurs, aussi. L’enseigne encourage chacun, collaborateur comme client, à veiller sur sa santé.

Être bien au travail est... un travail de tous les jours ! Botanic® cherche à concilier « croissance » et « responsabilité sociétale » au quotidien. Elle cherche à « aller bien » économiquement, évidemment (gage de pérennité des emplois de ses collaborateurs) mais elle place l’humain au cœur de sa préoccupation. Elle centre ses efforts sur les notions de « bien-être au travail et d’efficacité professionnelle ».
Il y a 10 ans déjà, l’enseigne a fait le choix du management par le calme et de la communication juste. Des outils permettent aux managers d’instaurer des relations constructives et positives, d’améliorer l’efficacité de chacun, en excluant le stress et la pression. Lorsqu’on entre chez botanic®, on prend vite conscience qu’on ne travaille pas dans une entreprise comme les autres !

 

« Chez botanic®, on n’est pas là pour se prendre le chou ! »

« Bien chez botanic® » est un programme interne destiné à améliorer les conditions de vie des salariés. Créer un environnement qui soit un terreau favorable pour travailler avec satisfaction et efficacité.

Ce programme aide les collaborateurs à prendre soin d’eux par des actions concrètes.

  • Création de salles de ressourcement (dédiées à la relaxation guidée et/ou à la sieste pour améliorer la vigilance, prévenir les accidents et renforcer l’état de forme.
  • Mises en place de massages assis pour prévenir les tensions musculaires, les lombalgies et le stress.
  • Un programme de formation à une alimentation qui permet d’être en bonne santé
  • Un taux favorable de satisfaction sur la gestion des plannings (dispositif favorisant l’équilibre vie privée / vie professionnelle)
  • Une mutuelle qui incite à se tourner vers les médecines douces (ostéopathie, chiropractie, psychothérapie, naturopathie)
  • Mise en place d’une véritable culture de la sécurité (formations aux bonnes postures, campagne de sensibilisation aux bons gestes...). Preuve que la culture de la sécurité n’est pas qu’une idée en l’air, le taux de fréquence des accidents du travail a baissé de 32 % en 2 ans !

 

« Chez botanic®, on n’est pas là pour se stresser le bulbe ! »

Travailler chez botanic®, c’est chercher à développer des relations respectueuses avec ses collègues. Partager des valeurs d’équipe, de solidarité.

Travailler chez botanic®, c’est prendre le temps de s’écouter, de chercher à progresser ensemble. Laisser s’exprimer son audace, sentir que sa créativité est encouragée !

C’est chercher à accroître le plaisir de travailler ensemble, réaliser des projets communs en préservant son équilibre, sa famille et sa santé.

 

Travailler chez botanic® ? Ce sont eux qui en parlent le mieux !

« Pour moi, travailler chez botanic®, c’est partager des valeurs fortes »
« Pour moi, travailler chez botanic®, c’est vivre des relations de travail autrement »
« Pour moi, travailler chez botanic®,c’est contribuer à diffuser largement la jardinerie naturelle »
« Pour moi, travailler chez botanic®, c’est tout ce que j’aime : c’est beau, c’est la nature, c’est moi ! »

Crédit photo : Botanic®

Notre culture

© 2017 botanic® - v.0.1.0.0