|
67 rue Denfer Rocheraud 33220 SAINTE FOY LA GRANDE Tél : 05 57 46 04 37 Email :
Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir
MISSIONS
L’association a pour objectif la promotion par l'action de la pratique du jardinage et de la découverte de la nature, qui sont utilisées comme lien social et éducatif. Sa volonté est de faire penser et agir ensemble des personnes différentes (scolaires, handicapés, retraités) avec un accompagnement d'acteurs (professionnels, retraités, parents, animateurs, techniciens, éducateurs, …). Pour cela, Saluterre a mis en place l’activité principale qui permet d'y répondre : le projet « jardins pour tous». Il s’agit d’un mini-potager d’un mètre carré, conçu comme une petite table, sur laquelle plusieurs personnes peuvent jardiner les unes à côté des autres. C’est facile à travailler pour tous ceux qui ont du mal à se pencher ou à toucher le sol, et pour les personnes handicapées. Une vingtaine de « Jardins pour tous » est installée en hôpital de jour pour handicapés et dans des maisons de retraite à Lyon et Bordeaux. Assez vite, l’ambition de ce projet et de mettre le système à disposition d’un grand nombre d’institutions. Jean-Paul COLLAERT, journaliste jardin, préside ce projet.
NOTRE PARTENARIAT
Botanic a choisi de soutenir financièrement la mise en œuvre du projet « Jardins pour tous » qui a pour but de rendre accessible le jardinage aux personnes à mobilité réduite, grâce à un jardin au carré surélevé.
|