Le concept des magasins botanic®

maché bio

Depuis 2007, botanic® propose dans certains de ses magasins un tout nouveau concept, ajoutant à l'espace jardinerie-animalerie : un rayon alimentation 100% bio, une offre de cosmétiques naturels et de produits d'entretien écologiques, un espace librairie et un café philo écolo.

Avec ce nouveau concept de magasin, l'enseigne illustre plus que jamais son positionnement militant d'enseigne en faveur d'un nouveau mode de vie, plus respectueux de l'environnement, plus responsable, mais aussi plus épanouissant et plus innovant.

Le marché bio : un espace alimentation 100% bio

Du potager bio à la cuisine, il n'y avait qu'un pas. L'espace alimentation de botanic® est une véritable «supérette bio». Il propose un large assortiment de fruits et légumes de saison dans son marché bio. Le respect des saisons est l’un des engagements du marché bio au rayon fruits et légumes, question d’empreinte écologique. Côté fruits exotiques, nous limitons la taille de l’offre et nous recherchons en priorité ceux issus du commerce équitable.
Un rayon d'alimentation générale vient compléter cette offre en proposant tous les autres produits alimentaires : laitages, céréales, huile, vin… et des produits pour les enfants (petits pots, compotes…).

Une offre de cosmétiques naturels et de produits d'entretien écologiques

Situés dans l'espace du marché bio, deux nouvelles gammes complètent l'offre botanic : des cosmétiques et produits de soin naturels ainsi que des produits d'entretien pour la maison.

Le marché bio botanic® permet de faire ses achats quotidiens dans le même magasin !

Pour se détendre ou s'informer : le café philo écolo

Le café philo écolo propose un espace librairie accompagné d'un espace café.
Idéal pour faire une pause rapide, équilibrée et gourmande autour de salades, soupes et jus de fruits frais ou d'un café bio commerce équitable.
A proximité se trouve l'espace librairie consacré au jardinage, à la nature, à l'écologie et à l'art de vivre (déco, cuisine). On peut s'y procurer ou tout simplement consulter plus de 1000 références d'ouvrages pour petits et grands. A noter tout particulièrement : le partenariat soutenu avec les Editions Actes Sud.
Lieu de diffusion des savoirs par excellence, le café philo écolo permet de participer à des moments précis dans l'année, à des ateliers pédagogiques, forums et conférences thématiques avec des spécialistes de l'écologie, du développement durable mais aussi des humanistes et des philosophes.

Pour en savoir plus

Quid des autres magasins ? Ils bénéficient déjà d’une offre de gourmandises bio (miels, pain d’épice, thé, confitures…) depuis le 1er janvier 2008… En attendant d’accueillir à leur tour un marché bio.

Consommer autrement