Nous utilisons des cookies afin de réaliser un suivi statistique des visites, vous permettre de rester connecté à votre compte client pendant votre navigation et vous faciliter le partage de contenus via les réseaux sociaux. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies.

En savoir plus

biodiversité

Accueillir les auxiliaires

Les auxiliaires sont tous les petits animaux du jardin qui aident le jardinier en améliorant la fertilité du sol, en recyclant les déchets du jardin, en assurant la pollinisation des fleurs ou en luttant contre les ravageurs phytophages qui s'attaquent aux plantes.

4.333335

La biodiversité expliquée aux enfants

Botanic® Perpignan

Apprentissage avec la fabrication de masques, silhouettes, dessins avec plumes et encres naturelles.

Atelier pour enfant

03/10/2014 de 17h à 18h30

Participation demandée

La biodiversité au jardin

Botanic® Perpignan

Comment accueillir la biodiversité au jardin (sol,haies, arbustes,compost...) avec les conseils de la LPO.

Animation pour adulte

03/10/14 de 15h30 à 17h00

Gratuit

La biodoversité au jardin

Botanic® Vivier-au-Court

Comment l'installer, la protéger, quel intérêt?

Atelier pour enfant

15h00 sur inscription

Gratuit

La biodiversité au jardin

Botanic® Saint Etienne

Tout savoir sur la biodiversité au jardin et les auxiliaires - Inscription obligatoire.

Animation pour adulte

10/5/2014 à 15 h00

Gratuit

Ça caquète, ça bondit, ça grignote la pelouse en silence… Et pourquoi pas inviter poules, lapins et cochons d’Inde dans son jardin ? En plus d’être pédagogique pour les enfants, leur présence est aussi très utile. Quelques bonnes raisons de se lancer dans une basse-cour à petite échelle.

3.857145
Des nichoirs pour les oiseaux

Mésanges bleues et charbonnières, rouge-gorge, hirondelle, troglodyte, sitelle, rouge-queue, fauvette à tête noire... Les oiseaux comptent parmi les meilleurs alliés du jardinier.

2
Construire un abri pour les insectes

Certains insectes bienfaiteurs du jardin logent dans des galeries creusées dans des rameaux d'arbustes à moelle ou aménagées dans les tiges creuses de plantes sauvages.

4.26316
Un abri à perce-oreilles

Les perce-oreilles ont mauvaise réputation, et c'est bien dommage. Leur seul tort, c'est d'aimer un peu trop le tendre feuillage des laitues. Pardonnez-leur, et regardez-les avec plus de sympathie. Et ne craignez rien pour vos oreilles !

4.233335
Les papillons , biodiversité au jardin

Un jardin sans papillons, c'est comme un plat sans sel ou sans épices. Ces lépidoptères animent l'espace, le rendent vivant, gai, charmant.

4.272725