Nous utilisons des cookies afin de réaliser un suivi statistique des visites, vous permettre de rester connecté à votre compte client pendant votre navigation et vous faciliter le partage de contenus via les réseaux sociaux. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies.

En savoir plus

magasins

Chasse aux oeufs de Pâques

Botanic® Obernai

Amuse toi à chercher les oeufs que le lapin de Pâques est venu déposer.

Atelier pour enfant

Samedi 19/04 de 14h à 18h

Gratuit

Première quinzaine de février : commencez à semer dans votre potager, et surtout protégez vos graines du picorage des oiseaux. Attention aux premières cochenilles sur vos plantes vertes d'intérieur !

4
Préparer le jardin du 15 au 31 janvier

En cette deuxième quinzaine de janvier, libérez vos arbres et vos massifs de leurs mousses et leurs racines de liseron. C'est le moment de préparer massifs et jardinières pour vos primevères et vos pensées : prenez le temps d'imaginer de nouveaux agencements !

0
Préparer le jardin du 1er au 15 janvier

La première quinzaine de janvier, pensez à protéger vos arbres et votre compost du froid. Triez vos graines, et si le temps le permet : plantez arbres, arbustes, et taillez une première partie de vos haies.

0
Préparer le jardin du 16 au 30 novembre

Fin novembre, continuez les travaux du début de mois : nettoyez, compostez, taillez, protégez, étalez dans le temps les travaux de bêchage, et plantez vos arbustes à racines nues.

4.5
Préparer le jardin du 1er au 15 novembre

La première quinzaine de novembre est idéale pour la plantation des fruitiers, des arbustes à racines nues, et des légumes-feuilles. Débarassez votre jardin des cultures de fin d'été et préparez-le à l'hiver : bêchez le sol, déterrez les bulbes fragiles, et installez des mangeoires aux oiseaux.

4.5

Les premiers jours d'octobre font tomber les premières feuilles qui feront un très bon compost, à épandre sur les parcelles de potager que vous labourerez en hiver. Préservez-vous des ravages du froid en rentrant ou couvrant vos plantes, et réduisez vos arrosages.

5
Préparer le jardin du 1er au 15 septembre

Après vos récoltes de légumes d'été, il y a enfin de l'espace dans votre potager en cette première quinzaine de septembre. Profitez-en pour semer des engrais verts et vos légumes d'hiver. Supprimez les fleurs fânées de vos arbres, plantes et massifs.

0