Développement durable Actus et produits Idées et conseils Les magasins
Comment faireJardiniers en herbeAteliers et travaux pratiques
Les plantes annuelles Version imprimable Envoyer à un ami
Index de l'article
Page 1
Page 2
Page 3
Page 4
Page 5
Page 6


Cobée : Une sacrée vigueur

Le feuillage des Cobées est un ornement à lui seul, et c'est d'ailleurs ce qu'il vous sera possible d'admirer pendant les premiers mois de sa culture. Après un semis en mai, la floraison ne démarre guère qu'à la fin août, mais le ravissement est à la hauteur de l'attente, des grandes cloches d'une surprenante teinte lie-de-vin.
Cette plante grimpante aux crampons vrillés est si exubérante que tout disparaît sous sa draperie : vieux pommier décati, grillage hideux, pylône ou portique ingrat.
Deux conseils pour les réussir au mieux : semez-les au chaud, dès avril, et repiquez du plant déjà grand et tuteuré, et donnez-leur une exposition un peu ombragée, nord ou est.


Même si ces graines sont fines comme de la poussière, elles lèveront sans problème, au chaud. Débuts difficiles, les plantules étant presque invisibles, demandant un repiquage de précision. Puis croissance ultra rapide, qui vous conduit à mettre en place fin mai, en espaçant les plants de 30 cm.
La floraison estivale est un régal pour le nez, quand vient le soir : un parfum insinuant, doux et capiteux à la fois, qui fait croire à l'éternité d'un instant.
Réservez-leur une exposition chaude, assez proche de la maison ou de la terrasse pour profiter de ce parfum nocturne. Les fleurs sont un peu tristes dans la journée car elles se replient.



 
Précédent   Suivant
Plan du site | Mentions légales | Mon espace | Jardinerie botanic