Nous utilisons des cookies afin de réaliser un suivi statistique des visites, vous permettre de rester connecté à votre compte client pendant votre navigation et vous faciliter le partage de contenus via les réseaux sociaux. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies.

En savoir plus

respect de l'environnement

Emmanuelle Grundmann "Pourquoi faut-il sauver les forêts tropicales ?"

Emmanuelle Grundmann

"Pourquoi faut-il sauver les forêts tropicales ? Rencontre avec les peuples de l'éphémère" : une conférence enregistrée le 15 mai 2009 au magasin botanic® de Gaillard.

4.666665

Le désherbage écologique

Le désherbage écologique

Tous nos conseils pour désherber vos cultures sans utiliser de produits nocifs pour l'environnement.

3.985505
Semer un engrais vert

Les engrais verts sont des plantes cultivées, destinées à être coupées et incorporées à la terre avant ou après une culture de légumes ou de fleurs annuelles.

2.5
Les engrais vert, jardinage naturel

Les engrais verts présentent un intérêt nutritionnel pour les autres végétaux et revitalisent la terre.

3.333335
Mobilier de jardin: préservons la forêt

Le bois, matériau naturel, sain et renouvelable rend, assurément, nos terrasses et nos intérieurs chaleureux. Mais pour associer cette qualité à une attitude responsable, il faut savoir que tous les bois ne se valent pas.

2
Trier les produits phytosanitaires

L'hiver, le jardin est assoupi. C'est le bon moment pour faire le point sur les produits de traitements qui encombrent les étagères de la cabane du jardin, souvent sans aucune précaution, à portée de main des enfants.

4
Les Jardins Rocambole (Corps-Nuds, 35)

Ces jardins ont reçu la mention "Coup de Coeur" 2008 par l'AJJH (Association des Journalistes du Jardin et de l'Horticulture), soutenue par le Salon du végétal d'Angers et botanic®.

4.125

Le rapport développement durable 2008

Depuis sa création en 1995, botanic® milite pour une économie au service de l'homme et respectueuse de l'environnement. Nous ne parlions pas de développement durable à l'époque, et pourtant nous étions déjà engagés dans cette voie. En 2005, botanic® a accéléré le rythme en inscrivant le développement durable au coeur du projet de l'entreprise.