pompe pour fut

Les astuces et gestes pour utiliser l'eau de pluie, arroser moins ou limiter l'évaporation de l'eau.

pompe pour fut

Messagepar nofave » 17 Août 2006, 14:15

Bonjour,pourriez vous me dire ce que je dois acheter , j ai un fut de 500l pour recuperer l eau de pluie .on m a parlé d une pompe pour recuperer l eau ,avec un tuyau pour arroser . quelqu un peut me dire de quelle pompe il s agit , qu est ce que je dois demander en magasin eau claire ou trouble , la puissance . mon jardin est petit . merci de votre aide
nofave

Re: pompe pour fut

Messagepar nofave » 17 Août 2006, 14:17

Il s'agit d'une pompe "de surface" je pense. Il y en a aussi d'immergées. Personnellement j'en ai une "de surface" c'est-a-dire que je la met a coté du fut. La mienne est de la marque Alko, j'en suis très contente. Mais Gardena en fait aussi. On branche dessus le tuyau d'arrosage. J'ai aussi acheté un système (j'ai oublié le nom) qui bloque la pompe lorsque je ferme le jet ou bien s'il n'y a plus d'eau dans le fut. Ca permet d'éviter une surchauffe.
nofave

robinet en bas!

Messagepar nofave » 11 Septembre 2006, 19:36

moi, j'ai acheté une réserve d'eau qui a un robinet pour brancher le tuyau d'arrosage, en bas, donc nul besoin de pompe, c'est plus économique et écologique.....
nofave

Re: pompe pour fut

Messagepar nofave » 03 Février 2007, 21:14

bonjour,l'eau de pluie c'est bien quand il y en a...Quelles dépenses pour parfois pas grand chose , d'autant plus que lorsque le fut se rempli c'est qu'il pleut !Il y des choses plus adroites pour les économies d'eau tels que le paillage, des recoltes de légumes hatifs (hors saison sèche), des légumes sobres...
nofave

Retour vers La gestion de l'eau