SAC ENGRAIS SUSPECT
3 messages
• Page 1 sur 1
SAC ENGRAIS SUSPECT
Bonsoir à tous,
J'ai découvert dans un vieux garage un sac d'engrais. Je ne sais pas si je peux l'utiliser dans mon potager biologique.
Je vous donne ci-dessous la composition marquée sur le sac :
Azote ammoniacal : 10 %
Anhydride phosphorique : 10%
P2 O5 soluble dans les acides minéraux dont 6% soluble dans l'acide formique à 2 %
10 % Oxyde de potassium soluble dans l'eau
25 % SO3 (Anhydride sulfurique)
J'y comprend rien... quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut en faire ??
A vous lire, et merci d'avance,
Bien cordialement,
Martine.
J'ai découvert dans un vieux garage un sac d'engrais. Je ne sais pas si je peux l'utiliser dans mon potager biologique.
Je vous donne ci-dessous la composition marquée sur le sac :
Azote ammoniacal : 10 %
Anhydride phosphorique : 10%
P2 O5 soluble dans les acides minéraux dont 6% soluble dans l'acide formique à 2 %
10 % Oxyde de potassium soluble dans l'eau
25 % SO3 (Anhydride sulfurique)
J'y comprend rien... quelqu'un peut il me dire ce qu'il faut en faire ??
A vous lire, et merci d'avance,
Bien cordialement,
Martine.
- MARTINE06
Re: SAC ENGRAIS SUSPECT
Bonjour Martine,
Le sac que vous avez découvert contient des engrais chimiques qui sont donc totalement incompatibles avec le traitement "bio" que vous souhaitez donner à vos plantations.
De plus, étant donné que les conditions de stockage ne semblent pas avoir été optimales pour permettre une bonne conservation de ce produit, nous vous déconseillons fortement de l'utiliser. En effet, le composé "anhydride phosphorique" peut se dégrader en acide phosphorique au contact d'autres éléments et le rendre ainsi très dangereux pour la nature et pour la santé de la personne qui le manipule. Évitez tout contact avec la peau, n'inhalez pas les vapeurs qui pourraient s'en dégager, débarrassez-vous en avec précaution.
Renseignez-vous dans votre commune pour connaître l'adresse de la déchetterie ou du centre qui prendra en charge le traitement et l'élimination de ce produit hautement toxique.
Restez botanic® !
Le sac que vous avez découvert contient des engrais chimiques qui sont donc totalement incompatibles avec le traitement "bio" que vous souhaitez donner à vos plantations.
De plus, étant donné que les conditions de stockage ne semblent pas avoir été optimales pour permettre une bonne conservation de ce produit, nous vous déconseillons fortement de l'utiliser. En effet, le composé "anhydride phosphorique" peut se dégrader en acide phosphorique au contact d'autres éléments et le rendre ainsi très dangereux pour la nature et pour la santé de la personne qui le manipule. Évitez tout contact avec la peau, n'inhalez pas les vapeurs qui pourraient s'en dégager, débarrassez-vous en avec précaution.
Renseignez-vous dans votre commune pour connaître l'adresse de la déchetterie ou du centre qui prendra en charge le traitement et l'élimination de ce produit hautement toxique.
Restez botanic® !
- hubert
Re: SAC ENGRAIS SUSPECT
Ouf , merci bien Hubert pour votre réponse, je me débarrasse de ce paquet encombrant auprès de la dechetterie de ma ville dés que possible.
Bien cordialement,
Martine.
Bien cordialement,
Martine.
- MARTINE06
3 messages
• Page 1 sur 1