poissons

Partagez les conseils de soins, d'alimentation et d'entretien pour mieux les chouchouter, et aussi les photos dont vous êtes fiers.

poissons

Messagepar sod » 06 Mars 2009, 14:04

rebonjour,Connaissez vous des nom de beaux poissons en vente a botanic qui son bien dans les aquarium ? JE ne sais quoi acheter, de plus que prenez vous comme décors mercisod
sod

Re: poissons

Messagepar sod » 09 Mars 2009, 01:45

bonsoir tu peux nous en dire un peu plus pour commencer car on peut pas te conseiller pour la population sans savoir les bases:date de mise en eau de ton aqualitrages de l aquarium (en net )+ longueur parametres de ton eau : ph,ammoniac,nitrites,nitrates,th,kh,temperature+phosphates,calcium, densite specifique(hydrometre) si eau de mer eclairagefiltration (type+puissance)pompe de brassage d eau (nombre,puissance)ecumeur a proteinekilos de pierres vivanteset tout le reste uv,...si tu commence dans l aquariophilie(maine ou pas) ,je te conseille de t inscrire sur un forum specifique aqua ,cela evitera les deces...saau
sod

Messagepar sod » 11 Avril 2009, 14:42

on ne choisit pas un aquarium marin en fonction des beaux poissons qu'on va mettre dedans ! comme la dit saau il y a dotre donnée qui sont au moins aussi importantes... évidemment c normal de vouloir un bel aquarium avec des beaux poissons mais il faut bien se renseigner car le marin ce n'est pas évident... et que ca coute cher...Je pense qu'il faut d'abord réfléchir :-au budget (tout coute cher : l'aquarium, l'équipement, les poissons,..)-a la difficulté ! (en fonction de l'expérience qu'on a on choisira différents types d'aquariums et de poissons...)-a la place ! (il y a de magnifiques poissons qui ont besoin de pas moin de 800 L !) après on dit que plus l'aquarium est grand (en restant raisonnable quand même !) plus c facile ! je ne sais pas jusqua quel point c vrai... 8) bon je vais quand même esssayer de répondre a ta question :ce que je trouve beaux (parmi tant d'autres) sont les poissons clowns, les poissons empereurs, les poissons ange, les chirurgiens (noms courants) ! donc voila l'idéal c que tu te document u peu beaucoup car le marin c pas facile... et puis après je te conseille d'aller voir en "life" a botanic pour voir comment tu trouves les différents poissons... Bon courage ! :D
sod

Messagepar Nala » 02 Mai 2010, 12:57

Je confirme, c'est très long, onéreux, mais ça vaut le coup quand meme ^^

Moi j'ai acheté mon bac en Janvier, je n'ai pour l'instant que 2 poissons (un labroide dimidiatos et un paracanthurus hepatus, en gros, un Dori du dessin animé Némo et un déparasiteur) et des détritivores, ainsi qu'un corail mou.

Je pense que toi seul peut déterminer quel poisson te plaira! On n'a pas tous les memes gouts. Moi par exemple, j'aime les poissons atypiques, mais j'aime encore plus les invertébrés et les coquillages. Je n'aime pas les poissons clown, la Dori n'est là que pour faire plaisir à ma fille qui en rêvait ^^
Nala

Retour vers Du côté des poissons d'eau de mer