conseils pour l'acceuil d'un petit chat ....?

Partagez les conseils de soins, d'alimentation et d'entretien pour mieux les chouchouter, et aussi les photos dont vous êtes fiers.

conseils pour l'acceuil d'un petit chat ....?

Messagepar liloucat » 19 Avril 2007, 20:26

Nous avons pris la décisison d'accueillir une petite chatte . nous l'aurons fin mai. Je suis un peu inquiète car certaines personnes m'ont dit que les chats faisaient beaucoup de dégats dans les appartements. Qu' en pensez vous ? quelles précautions faut il prendre ? j'attends vos conseils. ...en sachant que je travaille et que je suis complètement absente de la maison trois jours par semaine du matin au soir. Merci
liloucat

Re: conseils pour l'acceuil d'un petit chat ....?

Messagepar liloucat » 20 Avril 2007, 04:48

tout les chats ne reagissent pas pareil! tout comme nous ils ont leur caractere!assure toi surtout qu'elle sache bien quelle "place" elle a dans ta "meute" a savoir par exemple.. c'est toi qui decide et pas elle! mais le mieux c'est que tu ne te stresse pas et tout ira bien! felicitation pour la minoute!
liloucat

Messagepar liloucat » 20 Avril 2007, 14:36

Effectivement les chats n'ont pas tous le même caractère, mais tu peux éviter qu'elle aille dans tout l'appartement quand tu n'es pas la. Bien sur ca dépend de la place que tu as. la cuisine, un hall et une autre pièce ou tu fais attention a tes bibelots. Tu installes sa litière, de l'eau et sa nourriture (les croquettes a volonté c'est le plus facile) toujours a l'endroit que tu as choisi. quand tu es avec elle tu la laisses aller partout et si elle a un moment de "folies" ce qui est normal tant qu'elle sera jeune, tu la gronde un peu fort, ou une petite tape comme fait la chatte a ses petits et tu verras qu'elle comprendra qu'elle fait une bétise. En principe, le chat est plus turbulent a l'arrivée de ses maitres et dort beaucoup lorsqu'il est seul. Fais attention aux griffures sur les fauteuils. Dans les animaleries ils ont des petits jouets et tout ce qu'il faut pour les chats en appartement. Ne jamais se laisser dominer par un animal, toujours en douceur mais ferme et tu verras que tout ira bien.
liloucat

Messagepar liloucat » 17 Novembre 2007, 14:01

Attention aux fils électriques, il existe des protections (par exemple dans un magasin suédois). Attention aux plantes d'intérieur (d'ailleurs certaines sont toxiques pour les chats), pense a mettre de l'herbe a chat.Si tu joue beaucoup avec ton chat (un moment le matin et un moment le soir tous les jours) il sera beaucoup plus clame le reste de la journée et tu ne devrais pas avoir de dégats.
liloucat

Retour vers Du côté des chats