plantes aquatiques
4 messages
• Page 1 sur 1
plantes aquatiques
Bonjour a tous ! J'ai un bassin extérieur depuis le printemps , et je voudrais savoir comment hiverner mes plantes .Ce sont des plantes flottantes (salades et jacynthes ) des plantes de petite et de moyenne profondeur et surtout un super nénuphar rose et blanc ! Comment faire pour les retrouver entier au printemps ? Mon bassin a une profondeur maximale d'1 mètre .Merci a tous ! MIMI
- christophe1205
Re: plantes aquatiques
pour le nénuphar, je le laisse dans l'eau en région parisienne; même si l'eau est complétement gelée, ce qui arrive de temps en temps, il repart au printemps. les sortes de salades, je m'en suis débarrassée...
ca se multipliait trop vite!
Pour les jacinthes d'eau, j'ai tenté une année, mais ca gelé. 
- christophe1205
pour les jacinthes d'eau j'en prélevé 2ou3max et je les mets dans une bassine d'eau ou seau.. sous ma véranda fermée quant au nénuphar il reste au fond après avoir perdu toutes ses feuilles;il repart au printemps 
- christophe1205
bonjour,j'ai un bassin avec des nénuphars, il n'y a pas de probléme apparent avec le gel puisqu'ils sont en train de repartir, d'ailleurs dans la nature, il en est de même, quant aux autres plantes que vous citez, je ne peux pas vous donnez de conseil, car je n'en dispose pas.Cordialement
- christophe1205
4 messages
• Page 1 sur 1
Retour vers Du côté du jardin aquatique