Nous utilisons des cookies afin de réaliser un suivi statistique des visites, vous permettre de rester connecté à votre compte client pendant votre navigation et vous faciliter le partage de contenus via les réseaux sociaux. En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez la politique d'utilisation des cookies.

En savoir plus

Nos partenaires

Botanic® soutient de nombreux organismes et projets, mais surtout, elle le fait dans le temps ! Des structures de toutes tailles (souvent dénuées de gros moyens) tissent chaque jour la toile d’un avenir plus responsable, faisant front pour un monde meilleur. Botanic® soutient David contre Goliath avec pour mot d’ordre, la fidélité. N’hésitez pas à visiter les sites de ces associations avec qui vous avez, très probablement, des valeurs à partager !

Loin des effets de mode, botanic a choisi de soutenir financièrement des associations qui lui tiennent à cœur ou bien de relayer leurs actions, restant fidèle à son engagement lorsqu’elle en prend un. La marque soutient ainsi :

Botanic apporte au mouvement de Pierre Rabhi un soutien certes modeste mais jamais remis en cause. La mission de Colibris ? Inspirer, relier et soutenir tous ceux qui participent à construire un projet de société résolument humaine et écologique.
Cette ONG lutte contre le fléau des pesticides. 8 ans, d’ailleurs, que botanic® est partenaire de la Semaine pour les alternatives aux pesticides. Générations Futures fait la promotion des alternatives qui préservent notre santé et celle de la planète.
L’association accompagne la création de jardins de soin dans les établissements médicaux qui accueillent des personnes souffrantes ou âgées. Les malades d’Alzheimer, par exemple, ou les autistes, gagnent beaucoup à évoluer dans la nature. Les jardins sont pour eux un fabuleux outil thérapeutique.
Cette SCIC d’une ancienne salariée de botanic® livre les cantines et collectivités en alimentation biologique, saine et de proximité.
L ‘association s’occupe de réinsertion par l’entremise de l’agriculture biologique. On peut s’abonner à ses paniers bio hebdomadaires, cultivés dans des jardins collectifs à vocation sociale.
Une association qui pèse, sur le paysage environnemental français, avec 100 ans de lutte aux côtés des oiseaux et le plus grand nombre d’adhérents. Vous en faites peut-être aussi partie ?
L’association se bat depuis 8 ans (avec succès) pour la reconnaissance des alternatives naturelles aux pesticides. Pour que nous conservions le droit d’utiliser des choses aussi simples que le vinaigre blanc, l’argile, le petit lait ou les extraits végétaux...
Une ONG plus locale qui sensibilise aux questions d’environnement (énergie, entre autres) et aide à réduire son empreinte écologique.
Le syndicat apicole (22 000 adhérents) milite contre les produits phytosanitaires et les OGM par le biais de « l’Abeille, sentinelle de l’environnement », programme national de sensibilisation et d’information autour de la sauvegarde des pollinisateurs sauvages.