conseils

Domaine les Béates

Avec ses 40 hectares, plantés sur les meilleures terres de Lambesc, entre les Alpilles, le Lubéron et la montagne Sainte-Victoire, le Domaine des Béates dessine harmonieusement le paysage de ses parcelles plantées entre 200 et 400 mètres d’altitude. Ce vignoble très morcelé donne des cuvées d’une belle variété, riches en personnalité et produites en agriculture biologique.

0
Melvita

En tant qu’enseigne de référence sur le développement durable, botanic® a renforcé son engagement en choisissant pour ses espaces bio des fournisseurs de cosmétiques écologiques et biologiques, comme MELVITA.

0

Comme pour les engrais et pesticides de synthèse – produits retirés de tous les magasins de l’enseigne dès janvier 2008 et remplacés par des articles en faveur du jardinage écologique – botanic® a renforcé son engagement pour le développement durable en choisissant dès la création de ses espaces bio des fournisseurs de produits d’entretien écologiques, comme Etamine du Lys et Ecodoo.

0

C’est un défi de fabriquer des produits de nettoyage qui ne finissent pas par polluer nos intérieurs, la nature, voire par nous intoxiquer. Ce défi, certains fabricants l’ont relevé. En tant qu’enseigne de référence sur le développement durable, botanic® a choisi des fournisseurs engagés dans cette démarche : Etamine du Lys et Ecodoo.

0
Cocktail de crevettes en bac

Actuellement au top des charts, les crevettes ont conquis les bacs en une poignée d'années. Introduites dans les aquariums pour lutter contre les algues, les crevettes d'eau douce sont maintenant très prisées pour leur look. Couleurs flashs et motifs panachés wanted !

2.666665
Ondulée et callopsitte : la crème des perruches

Au box-office des oiseaux de compagnie, les perruches ondulées et callopsittes se classent sans conteste dans le peloton de tête. Appréciées pour leurs couleurs vives et leur familiarité avec les humains, elles sont également peu difficiles d'entretien.

4.11111
Orchidées

Dans leur pays d’origine, les Phalaenopsis habitent les arbres, accrochées aux branches. Ce sont des plantes épiphytes. Leurs racines se nourrissent de l’humidité ambiante et puisent leur nourriture dans les feuilles mortes décomposées.

2.77778
Accueillir les auxiliaires

Les auxiliaires sont tous les petits animaux du jardin qui aident le jardinier en améliorant la fertilité du sol, en recyclant les déchets du jardin, en assurant la pollinisation des fleurs ou en luttant contre les ravageurs phytophages qui s'attaquent aux plantes.

4.333335

Première quinzaine de février : commencez à semer dans votre potager, et surtout protégez vos graines du picorage des oiseaux. Attention aux premières cochenilles sur vos plantes vertes d'intérieur !

4
Préparer le jardin du 15 au 31 janvier

En cette deuxième quinzaine de janvier, libérez vos arbres et vos massifs de leurs mousses et leurs racines de liseron. C'est le moment de préparer massifs et jardinières pour vos primevères et vos pensées : prenez le temps d'imaginer de nouveaux agencements !

0